« Georges Maillols » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Georges Maillols''' (1913-1998) est un architecte installé à Rennes en [[1947]].
'''Georges Maillols''' (1913-1998) est un architecte installé à Rennes en [[1947]].


  Georges Maillols, né en 1913, décédé en 1998, est un architecte des « Trente Glorieuses » inspiré par Le Corbusier et le mouvement du Bauhaus. Il s’installe à Rennes en 1947 et a profondément marqué cette ville au niveau architectural. En [[1954]], suite à l'appel de l'Abbé Pierre, il est missionné par la ville pour la création de la [[Cité d’urgence de Cleunay]].Il compte parmi ses réalisations la Barre Saint-Just, le Trimaran, les Terrasses du Sud, un immeuble des Hautes-Ourmes et Les Horizons, mais c’est dès 1950 avec la "Tour Maillols" de onze étages sur le Quai Richemond, face à la Vilaine, qu’il commence à construire verticalement. Ce fut longtemps le plus haut immeuble de la ville et certains craignaient de la voir s’écrouler.
  Georges Maillols, né en 1913, décédé en 1998, est un architecte des « Trente Glorieuses » inspiré par Le Corbusier  
et le mouvement du Bauhaus. Il s’installe à Rennes en 1947 et a profondément marqué cette ville au niveau architectural.  
En [[1954]], suite à l'appel de l'Abbé Pierre, il est missionné par la ville pour la création de la [[Cité d’urgence de Cleunay]].
Il compte parmi ses réalisations la Barre Saint-Just, le Trimaran, les Terrasses du Sud, un immeuble des Hautes-Ourmes et Les Horizons, mais c’est dès 1950 avec la "Tour Maillols" de onze étages sur le Quai Richemond, face à la Vilaine, qu’il commence à construire verticalement. Ce fut longtemps le plus haut immeuble de la ville et certains craignaient de la voir s’écrouler.


Une [[rue Georges Maillols]] existe dans le quartier Villejean-Beauregard.
Une [[rue Georges Maillols]] existe dans le quartier Villejean-Beauregard.
6

modifications