« Langan d'antan » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Le 26 juin 2014, dans le cadre du projet Le Wiki-Rennes Métropole sur la route nous avons rencontrés les habitants de Langan. Ils nous ont raconté le quotidien ... »)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
==Les loisirs==
==Les loisirs==


Après les différentes cérémonies, les fêtes de mariages se déroulaient généralement dans les granges ou dans les fermes, là où il y avait de la place. Des draps blancs étaient disposés sur les murs, ce que les habitants appelaient « le paradis » et des fleurs étaient piqués dans les draps. "Plassou"l'accordéoniste accompagnait ces moments festifs.  
Après les différentes cérémonies, les fêtes de mariage se déroulaient généralement dans les granges ou dans les fermes, là où il y avait de la place. Des draps blancs étaient disposés sur les murs, ce que les habitants appelaient « le paradis » et des fleurs étaient piquées dans les draps. "Plassou" l'accordéoniste accompagnait ces moments festifs.  


La salle de cinéma de l'Amicale laïque à Romillé projetait de vieux films, mais aussi des actualités avec quelques semaines de décalage. Plus tôt, dans les années 1950, les langanais allaient à Rennes en vélo pour voir les films avec Luis Mariano, par exemple La Belle de Cadix en cinémascope. "On en avait pour un mois dans notre tête des images."
La salle de cinéma de l'Amicale laïque à [[Romillé]] projetait de vieux films, mais aussi des actualités avec quelques semaines de décalage. Plus tôt, dans les années 1950, les Langanais allaient à Rennes en vélo pour voir les films avec Luis Mariano, par exemple La Belle de Cadix en cinémascope. "On en avait pour un mois dans notre tête des images."


[[Catégorie:Langan]]
[[Catégorie:Langan]]