« MétroMix 2017/HappyKorrigo » : différence entre les versions

Ligne 9 : Ligne 9 :
Avec HappyKorriGo, on rajoute une expérience de plaisir, de surprise et de découverte aux trajets quotidiens.
Avec HappyKorriGo, on rajoute une expérience de plaisir, de surprise et de découverte aux trajets quotidiens.


Le principe : En utilisant votre carte Korrigo sur une bonne spéciale (une borne HappyKorrigo), vous déclenchez un évènement ludique ou artistique. Il existe différentes bornes disséminées dans plusieurs lieux du Département (gare, station de métro, abribus, station vélo). A chaque borne, une thématique : photo, musique, cinéma, poésie, jeu de lumières... Il existe même une borne spécifique réservée au rechargement gratuit de la carte Korrigo avec un ticket pour un trajet.
Le principe : En utilisant votre carte Korrigo sur une bonne spéciale (une borne HappyKorrigo), vous déclenchez un évènement ludique ou artistique. Il existe différentes bornes disséminées dans plusieurs lieux du Département (gare, station de métro, abribus, station vélo). A chaque lieu, une ambiance différente. Il existe même une borne spécifique réservée au rechargement gratuit de la carte Korrigo avec un ticket pour un trajet.


Les contenus projetés peuvent être des contenus postés par des contributeurs sur une plateforme collaborative.
Le  projet s'inscrit dans une double volonté: mise en en place d'un projet ludique et artistique qui ramène de la poésie  dans le métro, en favorisant une approche économiquement responsable et inciter le public à valider son ticket (comportement citoyen) .  


Le  projet s'inscrit dans une double volonté: mise en en place d'un projet ludique et artistique qui ramène de la poésie  dans le métro, en favorisant une approche économiquement responsable. On incite le public à valider son ticket (comportement citoyen) . Sans validation, ni son ni lumière.  Proposition d'une solution qui permet de ne  pas frauder avec la borne rechargeable. Dans un second temps , dans une des futures stations de métro qui pourrait accueillir un des projets media, installation de dalles qui génèrent de l'énergie et permettent, par le passage du public, d'alimenter les sources de lumière utilisées pour la création d'ambiance. Les dalles peuvent être faites à partir de matériau recyclés ( granulat de caoutchouc utilisés pour notre prototype).   
(Proposition d'une solution qui permet de ne  pas frauder avec la borne rechargeable. Dans un second temps , dans une des futures stations de métro qui pourrait accueillir un des projets media, installation de dalles qui génèrent de l'énergie et permettent, par le passage du public, d'alimenter les sources de lumière utilisées pour la création d'ambiance. Les dalles peuvent être faites à partir de matériau recyclés ( granulat de caoutchouc utilisés pour notre prototype).   


== Comment ça fonctionne ? ==
== Comment ça fonctionne ? ==
87

modifications