« Modèle:Wiki-Rennes Métropole, autoportrait d'un territoire par ses habitants/A la une » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<big>[[Cinéma documentaire à Rennes : des prémices]]</big>
Un peu d’histoire - sinon de préhistoire!: nous sommes en l’an [[1991]]. Rennes est, déjà, une ville sous-équipée en écrans de cinéma. Les cinéphiles se régalent dans une petite salle située, presque en faubourg, dans la rue Saint-Hélier à l’embouchure de la rue de Vern, où ils découvrent des films comme ''Toute une nuit'' de Chantal Akerman, ''Dans la ville blanche'' d’Alain Tanner, ou l’éprouvant ''Salo ou les 120 journées de sodome'' de Pasolini… se remettant de leurs émotions dans le rade situé en face, tenu par Gaby (aujourd’hui monsieur Radio Rennes).
[[Cinéma documentaire à Rennes : des prémices|Lire la suite]]
----
<big>[[Rennes en chiffres]]</big>
<big>[[Rennes en chiffres]]</big>
[[File:NumbersBookCover.svg|right||150px]]
[[File:NumbersBookCover.svg|right||150px]]
Ligne 14 : Ligne 23 :


[[Histoire de la rue de Redon|Lire la suite]]
[[Histoire de la rue de Redon|Lire la suite]]
----
<big>[[Géolocalisation des points d'accès WiFi de Rennes]]</big>
Des étudiants de [[Telecom Bretagne]] ont mis en place un projet, Wi2Me Traces, pour la collecte de traces des points d'accès WiFi et des stations de base 2G/3G de la Ville de [[Rennes]]. A partir des résultats collectés, ils mettent à disposition une carte de la ville reprenant ces points d'accès dans la ville...
[[Géolocalisation des points d'accès WiFi de Rennes|Voir la carte des contributions]]


----
----

Version du 13 juillet 2011 à 10:29

Cinéma documentaire à Rennes : des prémices

Un peu d’histoire - sinon de préhistoire!: nous sommes en l’an 1991. Rennes est, déjà, une ville sous-équipée en écrans de cinéma. Les cinéphiles se régalent dans une petite salle située, presque en faubourg, dans la rue Saint-Hélier à l’embouchure de la rue de Vern, où ils découvrent des films comme Toute une nuit de Chantal Akerman, Dans la ville blanche d’Alain Tanner, ou l’éprouvant Salo ou les 120 journées de sodome de Pasolini… se remettant de leurs émotions dans le rade situé en face, tenu par Gaby (aujourd’hui monsieur Radio Rennes).

Lire la suite



Rennes en chiffres

NumbersBookCover.svg

Rennes en chiffres est une plaquette d'information publiée par la ville de Rennes (Direction de l'information), en 1993, 1994...
Wiki-Rennes peut s'en inspirer et la compléter à différentes époques... Bien entendu, selon les cas, il s'agit de statistiques annuelles ou au contraire de données cumulées permanentes. Les données sans indication de source proviennent d'éditions municipales annuelles ; a contrario les autres sources doivent être précisées item par item au moyen des notes de bas de page.

Lire la suite


Histoire de la rue de Redon

Lettre du pdt du Conseil au maire concernant l'Arsenal-1891 H143a.jpg

L’histoire de la rue de Redon est pendant longtemps liée à celle de l’Arsenal. A partir de 1870, l’Arsenal cherche toujours à s’agrandir et a besoin de terrains. En 1891 le Président du Conseil assure la Ville de son soutien pour des travaux qui devraient permettre au Département de la guerre « d’espérer que l’Atelier de Construction de Rennes sera tout à fait en état de concourir à la défense du pays (…) »

Lire la suite



The Wankin'Noodles

Musiques à Rennes

Rennes a depuis plus de trente ans la réputation d'être une ville rock'n'roll. Loin de se réduire à un genre musical, à côté des Rencontres Trans Musicales qui ont tracé le sillon , ce sont de nombreux labels et associations qui ont construit la légende. Rock, hip hop, musiques électroniques, toutes les musiques ont leur histoire à Rennes.


Plasenn Sant-Mikael Rennes.jpg

Rues de Rennes

Les noms des rues nous sont familiers : chacun connaît le nom de sa rue, peu connaissent l'histoire de la personne qui se cache derrière ce patronyme. Nous nous proposons de construire ensemble la toponymie des noms de rues, pour leur donner, sinon un visage, au moins une signification.