« Ruelle du Faux-Pont » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Stephanus a déplacé la page Rue du Faux Pont vers Rue du Faux-Pont)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Voie de Rennes]]
[[Catégorie:Voie de Rennes]]


La '''rue du Faux-Pont''' est une voie partant de la [[rue Saint-Hélier]] et aboutissant [[avenue Janvier]]. C'est une ruelle très confidentielle car elle n'est pas visible puisqu'on y accède sous immeuble et qu'on en sort de même. Y est implantée depuis la fin du 19e siècle une école, dite dès l'origine "école maternelle (salle d'asile) fort bien aménagée." <ref> Les Rues de Rennes, par Lucien Decombe - 1892 </ref> C'est maintenant une école maternelle publique accueillant 150 enfants.
La '''rue du Faux-Pont''' est une voie partant de la [[rue Saint-Hélier]] et aboutissant [[avenue Janvier]]. C'est une ruelle très confidentielle car elle n'est pas visible puisqu'on y accède sous immeuble et qu'on en sort de même.  Sa longueur est inférieure à la largeur de l'artère avenue Aristide Briand - avenue Sergent Maginot, mais elle est plus longue que sa voisine, la [[rue de la Grippe]]. Y est implantée depuis la fin du 19e siècle une école, dite dès l'origine "école maternelle (salle d'asile) fort bien aménagée." <ref> Les Rues de Rennes, par Lucien Decombe - 1892 </ref> C'est maintenant une école maternelle publique accueillant 150 enfants.





Version du 11 juin 2016 à 10:19


La rue du Faux-Pont est une voie partant de la rue Saint-Hélier et aboutissant avenue Janvier. C'est une ruelle très confidentielle car elle n'est pas visible puisqu'on y accède sous immeuble et qu'on en sort de même. Sa longueur est inférieure à la largeur de l'artère avenue Aristide Briand - avenue Sergent Maginot, mais elle est plus longue que sa voisine, la rue de la Grippe. Y est implantée depuis la fin du 19e siècle une école, dite dès l'origine "école maternelle (salle d'asile) fort bien aménagée." [1] C'est maintenant une école maternelle publique accueillant 150 enfants.


Références

  1. Les Rues de Rennes, par Lucien Decombe - 1892