Cendres

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Cendres est un jeu de rôle Wikipedia-logo-v2.svg à thème post-apocalyptique, créé par le rennais Stéphane Chapuis et publié en 2002 par Pandora Créations, puis par les Éditions du Matagot.

Son thème est la Terre dévastée il y a presque un siècle par une catastrophe apocalyptique, qui a réduit la population mondiale à une peau de chagrin, et plongé l'Europe dans une nuit de cendres Wikipedia-logo-v2.svg, proche d'un hiver nucléaire Wikipedia-logo-v2.svg. L'univers du jeu est principalement situé en Europe, en particulier en Bretagne et notamment dans la région de Carhaix et Rennes.

Les joueurs interprètent des personnages variés, devant user de bricoles et d'ingéniosité pour survivre dans un monde dangereux. Le livre de base du jeu détaille la Bretagne des cendres, ravagée, ou des groupes et des formes politiques les plus diverses cohabitent, ainsi que la France, dans les grandes lignes.

La première extension du jeu présente le nord de l'Europe de l'Ouest, de Paris à Bruxelles, tandis que la seconde extension détaille la vie à Rennes, avec son fonctionnement politique, ses corporations, ses principaux acteurs... Dans l'univers du jeu, du fait des destructions engendrées par le cataclysme et des bouleversements démographiques, la ville est réduite, à peu de choses près, à l'emplacement actuel du quartier Centre.

Liens