France 3 Bretagne

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
Logo France 3.png

Le 2 février 1964 est créé le centre d'actualités télévisées de la R.T.F. à Rennes. « Télé-Bretagne » est née et est diffusée sur la première chaîne, en 1970 la diffusion des journaux régionaux est faite simultanément sur les première et deuxième chaînes. Les premières émissions en breton sont diffusées à partir de 1971. À la suite de la création de France Télévision le 7 septembre 1992, FR3 Bretagne Pays-de-Loire devient France 3 Ouest.

Jusqu'en janvier 2010, France 3 Ouest est divisée en deux antennes régionales : France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire. le 4 janvier 2010, une nouvelle organisation de France 3 a été mise en place dans le cadre de l'entreprise unique. L'un des changements majeurs pour France 3 est la suppression de ses 13 directions régionales remplacées par quatre pôles de gouvernance (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud Ouest et Sud-est) localisés dans quatre grandes villes de France, celui du Nord-Ouest ayant été attribué à Rennes. France 3 Ouest se scinde alors en deux antennes de proximité : France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire.

La chaîne est accessible sur la TNT locale, sur les bouquets satellite Canalsat et Fransat, par câble sur Numericable et sur les bouquets ADSL.

France 3 Bretagne : 9, avenue Janvier, Rennes