Modèle:Wiki-Rennes, l'encyclopédie participative rennaise/A la une

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Histoire du couvent des Franciscains

Le couvent des Franciscains était situé à l'emplacement de l'actuel numéro 43 de la rue de Redon, actuellement Foyer ADSAO-revivre, [1].

Histoire du couvent des franciscains, par le père Gilbert

En 1230 (4 ans après la mort de Saint François) le duc de Bretagne avec l’agrément de Monseigneur Josselin de Montauban, Evêque de Rennes, appelait des frères mineurs de cette ville et leur faisait don de l’avoir de l’hôpital de Saint Jacques le Majeur, à l’est du palais de justice actuel. Le couvent fut confisqué à la révolution.

Lire la suite



The Wankin'Noodles

Musiques à Rennes

Rennes a depuis plus de trente ans la réputation d'être une ville rock'n'roll. Loin de se réduire à un genre musical, à côté des Rencontres Trans Musicales qui ont tracé le sillon , ce sont de nombreux labels et associations qui ont construit la légende. Rock, hip hop, musiques électroniques, toutes les musiques ont leur histoire à Rennes.


Plasenn Sant-Mikael Rennes.jpg

Rues de Rennes

Les noms des rues nous sont familiers : chacun connaît le nom de sa rue, peu connaissent l'histoire de la personne qui se cache derrière ce patronyme. Nous nous proposons de construire ensemble la toponymie des noms de rues, pour leur donner, sinon un visage, au moins une signification.