« Rennes et le breton » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(liens internes)
 
Ligne 117 : Ligne 117 :
==== Engagement politique ====
==== Engagement politique ====


Un comité consultatif à l’identité bretonne (CCIB) est créé en septembre 1996 à Rennes. Il rassemble des élus, des représentants associatifs et des personnes qualifiées qui tentent de valoriser la culture bretonne à Rennes. Il est présidé par [[Martial Gabillard]], conseiller municipal délégué aux cultures bretonnes. Lena Louarn, actuelle vice-présidente du Conseil régional de Bretagne, et Michel Génin en sont membres. Il est à l’origine de nombreuses actions comme le festival [[Yaouank]] et de la signalisation bilingue/trilingue (signalisation routière ainsi que dans le métro).
Un comité consultatif à l’identité bretonne (CCIB) ''Poellgor Aliañ war ar Vreizhadelezh'' est créé en septembre 1996 à Rennes. Il rassemble des élus, des représentants associatifs et des personnes qualifiées qui tentent de valoriser la culture bretonne à Rennes. Il est présidé par [[Martial Gabillard]], conseiller municipal délégué aux cultures bretonnes. Lena Louarn, actuelle vice-présidente du Conseil régional de Bretagne, et Michel Génin en sont membres. Il est à l’origine de nombreuses actions comme le festival [[Yaouank]] et de la signalisation bilingue/trilingue (signalisation routière ainsi que dans le métro).


Rennes adhère à la charte ''Ya d’ar brezhoneg'' (''Oui au breton'') le 24 janvier 2008. [[Bruz]] fait de même le 1<sup>er</sup> octobre 2011.
Rennes adhère à la charte ''Ya d’ar brezhoneg'' (''Oui au breton'') le 24 janvier 2008. [[Bruz]] fait de même le 1<sup>er</sup> octobre 2011.
24 045

modifications

Menu de navigation