Difference between revisions of "Rue Marie Noël"

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
(Page créée avec « L''''allée Marie Noël''' est une voie d'orientation Ouest-Est, partant de la rue de Plaisance pour aboutir à l'extrémité sud de la promenade Jean Delalande lo... »)
 
m (lien externe)
Line 1: Line 1:
L''''allée Marie Noël''' est une voie d'orientation Ouest-Est, partant de la [[rue de Plaisance]] pour aboutir à l'extrémité sud de la [[promenade Jean Delalande]] longeant le [[canal Saint-Martin]]. Elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 19 mars 2018 pour honorer :
+
L''''allée Marie Noël''' est une voie d'orientation ouest-est, partant de la [[rue de Plaisance]] pour aboutir à l'extrémité sud de la [[promenade Jean Delalande]] longeant le [[canal Saint-Martin]]. Elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 19 mars 2018 pour honorer :
  
 
== Marie Noël ==
 
== Marie Noël ==
Line 5: Line 5:
 
nom de plume de Marie Rouget (16 février 1883, Auxerre - 23 décembre 1967, Auxerre)
 
nom de plume de Marie Rouget (16 février 1883, Auxerre - 23 décembre 1967, Auxerre)
  
Il était logique que le conseil municipal de Rennes choisisse une voie de ce secteur pour honorer la poétesse, puisque la Maison de la Poésie est installée à deux pas au 47 [[rue Armand Rébillon]] depuis 2004.
+
Il était logique que le conseil municipal de Rennes choisisse une voie de ce secteur pour honorer la poétesse {{w|Marie Noël}}, puisque la Maison de la Poésie est installée à deux pas au 47 [[rue Armand Rébillon]] depuis 2004.
  
 
== Sur la carte ==
 
== Sur la carte ==

Revision as of 15:27, 6 January 2020

L'allée Marie Noël est une voie d'orientation ouest-est, partant de la rue de Plaisance pour aboutir à l'extrémité sud de la promenade Jean Delalande longeant le canal Saint-Martin. Elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 19 mars 2018 pour honorer :

Marie Noël

nom de plume de Marie Rouget (16 février 1883, Auxerre - 23 décembre 1967, Auxerre)

Il était logique que le conseil municipal de Rennes choisisse une voie de ce secteur pour honorer la poétesse Marie Noël Wikipedia-logo-v2.svg, puisque la Maison de la Poésie est installée à deux pas au 47 rue Armand Rébillon depuis 2004.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références