Rue Louis Guilloux

De WikiRennes
Révision datée du 24 juillet 2013 à 21:03 par TigH (discussion | contributions) (Page créée avec « [[Fichier:Rennes Rue Louis Guilloux Ille Juillet 2013.JPG|thumb|250px|Bus franchissant le pont du bas de la rue Louis Guilloux en direction du centre ville en juillet [[2013]... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Bus franchissant le pont du bas de la rue Louis Guilloux en direction du centre ville en juillet 2013.
Carrefour de la rue Louis Guilloux au premier plan et de la rue de Lorient en juillet 2013.
Moitié basse de la rue Louis Guilloux et mur de clôture du domaine Saint-Cyr en juillet 2013.

La rue Louis Guilloux]] est une large rue située à l'ouest du centre ville de Rennes qui fait la liaison entre la rue de Saint-Brieuc qu'elle prolonge avec la même pente descendante depuis le carrefour avec le boulevard Marbeuf et l'extrémité ouest du mail François Mitterrand. Avant de franchir l'Ille, elle forme un grand carrefour avec la rue de Lorient qui la rejoint au sud selon un angle aigu : toutes deux menant, physiquement au moins, à la rocade et aux deux portes principales de cette direction, accueillent un trafic soutenu.

Elle ne comporte ni commerce ni autre activité et sa rive nord est principalement bordée par le domaine Saint-Cyr reconnaissable à sa haute enceinte de schiste pourpre.

Elle est assez longue pour accueillir deux arrêts de bus.

Some rights reservedCreative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon Ce document est placé sous la licence Creative CommonsCC0 1.0 universel.

La personne qui a associé une œuvre avec cet acte l’a placée dans le domaine public en renonçant mondialement à tous ses droits sur cette œuvre en vertu des lois relatives au droit d’auteur, ainsi qu’à tous les droits juridiques connexes et voisins qu’elle possédait sur l’œuvre, sans autre limite que celles imposées par la loi. Vous pouvez copier, modifier, distribuer et utiliser cette œuvre, y compris à des fins commerciales, sans qu’il soit nécessaire d’en demander la permission.