Collège Rosa Parks

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search
Panneau travaux.svg
Cet article est en construction. • Votre contribution y est bienvenue.
Collège Rosa Parks - site Montbarrot

Le collège Rosa Parks est un établissement public d’enseignement secondaire. Il naît en septembre 2008 lors de la fusion entre le collège Montbarrot (rue de Gascogne) et le collège Malifeu (rue du Bourbonnais). Depuis 2019, l’établissement est regroupé sur un seul site, celui de Montbarrot.

Section Internationale Britannique

La Section Internationale Britannique (SIB) permet aux élèves d’apprendre l’anglais britannique à un haut niveau et de parfaire leur connaissance de la culture anglo-saxonne. Plus que la simple maîtrise de la langue, la formation se centre autour de l’enrichissement culturel, notamment à travers la littérature, l’histoire, ainsi que la participation à des événements et des projets ouverts et variés.

Section bilangue anglais-arabe

La section bilangue anglais-arabe permet aux élèves d’apprendre la langue arabe en plus de l’anglais, et cela dès la sixième. Elle s’adresse à tous les élèves, quel que soit leur niveau.

Classe à Horaires Aménagés Théâtre

La Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) permet aux élèves intéressés par la pratique artistique de recevoir un enseignement dans le domaine du théâtre grâce à un partenariat avec le Conservatoire de Rennes.

Mediaparks

Mediaparks est une revue née en 2015 à Rosa Parks. Diffusée sur Internet, elle permet, entre autres, à des élèves volontaires de rédiger des articles. Ces derniers sont ensuite retravaillés. Aujourd’hui, la revue s’étend bien plus loin que les porte du collège.

Liens externes

Site Internet du collège : https://www.college-rosa-parks-rennes.ac-rennes.fr/spip.php?article63 Revue Mediaparks : https://www.mediaparks.fr/