Les Pachas

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search


Présentation

Association de protection féline, Les Pachas existe depuis 2008. Grâce à un système de famille d'accueil, nous donnons à des chats désoeuvrés un nouveau départ dans la vie. Une fois soignés, chouchoutés et resocialisés, ces animaux sont adoptables contre remboursement des frais vétérinaires engagés auprès d'eux (vaccins et rappels de vaccins, stérilisation, traitement anti-parasitaires, identification...). L'association ne reçoit aucune subvention et vit des dons et parrainages. Elle est reconnut d'utilité générale.

Nous assurons également des actions d'information sur nos valeurs, notamment:

--> L'euthanasie des chats FIV+ et FELV+ est une absurdité pour nous. Nous testons les chats par souci de transparence envers les adoptants mais si les tests se révèlent positifs, nous gardons ces chats en famille d'accueil et les mettons à l'adoption en vous fournissant le plus de détails possibles sur la maladie.


--> La sensibilisation à la non-reproduction des animaux des particuliers. Nous nous engageons à expliquer autour de nous pourquoi la reproduction des animaux des particuliers est une aberration qui conduit à des situations dramatiques.


--> L'accueil des animaux en famille Nous ne sommes pas un refuge, nous plaçons nos animaux à l'adoption en famille d'accueil pour qu'ils bénéficient d'un cadre de vie le plus stable possible. Le bien-être de nos animaux est ce qui nous préoccupe le plus.


Nous contacter

Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues, en tant que bénévole, famille d'accueil et/ou donateur.

Forum de l'association

Site de l'association

Mail : communication.lespachas@gmail.com