Parvis François André

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
François André en 2012

Le Parvis François André (Leurenn François André) est un parvis piéton, à l'entrée nord-est de la future piscine de Villejean, reliant l'Avenue Sir Winston Churchill au Parc du Berry.

Ce parvis a été dénommé par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes en hommage à François André Wikipedia-logo-v2.svg.

François André

Adjoint au Maire de Rennes et député (1967 - 2020)

François André, né le 19 juillet 1967 à Pontivy (Morbihan) et mort le 11 février 2020 à Rennes (Ille-et-Vilaine), est un homme politique français. Il est député de 2012 à sa mort. Après avoir adhéré au Parti socialiste lors des manifestations contre le Projet de loi Devaquet Wikipedia-logo-v2.svg, il obtient son premier mandat électoral en étant élu au conseil municipal de Rennes lors des élections municipales de 2001. Il devient alors adjoint d'Edmond Hervé Wikipedia-logo-v2.svg, chargé des Sports. Il est réélu à l'issue des municipales de 2008 ; le nouveau maire, Daniel Delaveau Wikipedia-logo-v2.svg, lui confie la fonction d'adjoint aux finances.

À la suite des élections cantonales de 2008, il fait son entrée au conseil général d'Ille-et-Vilaine en étant élu dans le canton de Rennes-Nord-Ouest face au conseiller général sortant, l'ancien député UMP de la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine Philippe Rouault. Il permet ainsi à la gauche de remporter tous les cantons de la ville de Rennes. Il devient sixième vice-président, chargé de la Solidarité (personnes âgées et personnes handicapées, notamment).

Sur la carte

Chargement de la carte...