Parvis Philippe Pascal

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Salle de la Cité à Rennes, Photo par Pymouss [1]

Le Parvis Philippe Pascal a été dénommé par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes du 16 mai 2022 pour rendre hommage à :

Philippe Pascal

Artiste rennais (1956 - 2019)

Philippe Pascal aux Vieilles Charrues 2018, Photo par Thesupermat[2]

Philippe Pascal Wikipedia-logo-v2.svg est un auteur-compositeur-interprète français, issu de la prolifique scène rennaise. Il intègre le groupe emblématique Marquis de Sade en 1977 (fondé par Christian Dargelos et Franck Darcel). Il fonde ensuite le groupe Marc Seberg. Le groupe se sépare en 1991, mais Philippe Pascal poursuit son aventure en duo avec Pascale Le Berre, ancien clavier de Complot Bronswick et Marc Seberg, sous le nom de Philippe Pascale. Effectuant un retour à ses premières émotions musicales, il fonde en 1995 un groupe de blues, The Blue Train Choir. Philippe Pascal est retrouvé mort à son domicile rennais le 12 septembre 2019 peu après la reformation de Marquis de Sade.

Le 23 juin 2022, la place située devant la salle de la Cité (Rennes) est officiellement baptisée « parvis Philippe-Pascal ». Il s'agit d'un espace délimité à l'Ouest par l'équipement de quartier "Jeu de Paume", au Nord par la salle de la "Cité", à l'Est par des bâtiments donnant sur la rue Saint-Louis et au Sud par la rive Nord de la rue Saint-Louis.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références