Rue Arnaud Beltrame

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search

La rue Arnaud Beltrame (Straed Arnaud Beltrame) est une voie d'orientation Est- Ouest partant de la rue Anna Politkovskaia et venant rejoindre la rue du Bois Perrin dans la ZAC du même nom. Cette rue a été dénommée par le conseil municipal de la ville de Rennes du 26 juin 2023. Elle rend hommage à :

Arnaud Beltrame

Arnaud Beltrame

Officier de gendarmerie – Victime du terrorisme (1973-2018) Arnaud Beltrame Wikipedia-logo-v2.svg est un officier supérieur de gendarmerie français né le 18 avril 1973 à Étampes (Essonne) et décédé le 24 mars 2018 à Carcassonne (Aude) des suites de blessures reçues en service après s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars à Trèbes. Son sacrifice a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, et lui a valu un hommage national.

Arnaud Jean-Georges Beltrame naît le 18 avril 1973 à Étampes, en Essonne. Fils de Jean-François et de Nicolle Beltrame, il a deux frères : Damien et Cédric.

Sa famille maternelle est originaire de Trédion, dans le Morbihan, où ses grands-parents étaient agriculteurs. Nicolle, sa mère, est revenue s'installer dans sa commune natale au moment de sa retraite.

Le 16 août 2017, son père, âgé de 71 ans, prend la mer aux commandes de son bateau à Port-Camargue. L'embarcation est repérée vide un mois plus tard, non loin d’une plage des Bouches-du-Rhône. Jean-François Beltrame aurait laissé un courrier à la capitainerie du Grau-du-Roi indiquant qu’il ne reviendrait plus. Son corps est retrouvé au Grau-du-Roi en février 2018, dans les filets d’un bateau de pêche. Il est inhumé le 16 mars 2018, une semaine avant la mort de son fils Arnaud Beltrame.

Sur la carte

Chargement de la carte...