Rue Edmond Rostand

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

La rue Edmond Rostand se situe dans le quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin entre la rue de Fougères au nord et la rue Anatole Le Braz au sud. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 11 décembre 1931[1].

Cette voie rend hommage à Edmond Rostand (1868 - 1918), poète et auteur dramatique (Cyrano de Bergerac, L'Aiglon, Chantecler)

Plusieurs représentations du Cyrano de Bergerac de Rostand ont lieu en 2013 et en 2014 au Théâtre National de Bretagne[2][3].


« La beauté de la rue Baudelaire s’épanche de la rue Anatole Le Braz jusqu’au boulevard de Metz. Elle croise en son milieu la rue Edmond Rostand. Toutes deux ont la même caractéristique architecturale de la première moitié du 20ème siècle où la bourgeoisie locale construisait à tout va de belles demeures. Les vieilles maisons en pierre et toits en ardoises agrémentées de beaux arbres font penser à des villas de stations balnéaires de la côte normande ou à une ville imaginaire… À se balader dans ce mini-quartier cosy, on se croirait ailleurs… dans un quelque part qui n’existe pas réellement… dans des œuvres poétiques de Charles Baudelaire ou d’Edmond Rostand. »

— Dragan Brkic
Origine : Rennes Infos Autrement, 15/07/2019[4] • Recueilli par Manu35 • 2023licence

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références