« Allée de Cancale » : différence entre les versions
De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherchemAucun résumé des modifications |
(ajout précisions) |
||
| Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
Cette voie fait référence à la commune d'Ille-et-Vilaine portant le nom de Cancale. | Cette voie fait référence à la commune d'Ille-et-Vilaine portant le nom de Cancale. | ||
Trois personnalités ayant donné leur nom à une rue de Rennes sont liées à la ville de Cancale. Jeanne Jugan<ref>[[rue Jeanne Jugan]]</ref> et Francis Pellerin<ref>[[square Francis Pellerin]]</ref> y sont nés, tandis que Louis Pétri<ref>[[rue Louis Pétri]]</ref> y est décédé. | |||
== Sur la carte == | == Sur la carte == | ||
Version actuelle datée du 22 mai 2025 à 13:19
L' allée de Cancale se situe dans le quartier 5 : Maurepas - Bellangerais et prend son origine sur la rue de la Heronière. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 28 avril 1975[1].
Cette voie fait référence à la commune d'Ille-et-Vilaine portant le nom de Cancale.
Trois personnalités ayant donné leur nom à une rue de Rennes sont liées à la ville de Cancale. Jeanne Jugan[2] et Francis Pellerin[3] y sont nés, tandis que Louis Pétri[4] y est décédé.
Sur la carte
Note et références
- ↑ Délibérations municipales, Archives de Rennes
- ↑ rue Jeanne Jugan
- ↑ square Francis Pellerin
- ↑ rue Louis Pétri

