« 1587 » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(aux murs)
 
(idem)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
* 12 septembre : le [[parlement de Bretagne]] rend un arrêt ordonnant la mobilisation de tous les habitants de Rennes à la défense de la ville, sur remontrance du procureur général du roi (demi-page)<ref>Source : Hervé Tigier, ''La Bretagne de Bon aloi - répertoire des arrêts du  parlement de Bretagne sur remontrance du procureur général du roi de [[1554]] à [[1789]]'', Rennes, 1990. Arrêts conservés aux [[Archives départementales d'Ille-et-Vilaine]] sous-série 1 B f.</ref>
* 12 septembre : le [[parlement de Bretagne]] rend un arrêt ordonnant la mobilisation de tous les habitants de Rennes à la défense de la ville, sur remontrance du procureur général du roi (demi-page)<ref>Source : Hervé Tigier, ''La Bretagne de Bon aloi - répertoire des arrêts du  parlement de Bretagne sur remontrance du procureur général du roi de [[1554]] à [[1789]]'', Rennes, 1990. Arrêts conservés aux [[Archives départementales d'Ille-et-Vilaine]] sous-série 1 B f.</ref>De la même manière, il fait, le 15 août [[1588]], défenses à tous gentilhommes et autres d'entrer dans Rennes "en aultres équipaige qu'avecq leur train ordinaire".


==Notes et références==
==Notes et références==

Version actuelle datée du 14 novembre 2010 à 13:32

  • 12 septembre : le parlement de Bretagne rend un arrêt ordonnant la mobilisation de tous les habitants de Rennes à la défense de la ville, sur remontrance du procureur général du roi (demi-page)[1]De la même manière, il fait, le 15 août 1588, défenses à tous gentilhommes et autres d'entrer dans Rennes "en aultres équipaige qu'avecq leur train ordinaire".

Notes et références

  1. Source : Hervé Tigier, La Bretagne de Bon aloi - répertoire des arrêts du parlement de Bretagne sur remontrance du procureur général du roi de 1554 à 1789, Rennes, 1990. Arrêts conservés aux Archives départementales d'Ille-et-Vilaine sous-série 1 B f.