Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Le Grand Huit

From WikiRennes
Revision as of 14:04, 23 April 2024 by LiliSchmutz (talk | contribs) (Page créée avec « Le Grand Huit est un tiers-lieu qui mélange le patrimoine forain traditionnel grâce au travail de la famille Masclet, et la créativité moderne. Composé de 4 halles de 13 000 m2, ce lieu est une façon de faire revivre l'ambiance festive et de transmettre cet héritage aux générations futures. == Les manèges et le cadre du Grand Huit == On y retrouve des manèges anciens, des jeux traditionnels, ainsi que des maquettes et des objets d'art forain, dans un... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

Le Grand Huit est un tiers-lieu qui mélange le patrimoine forain traditionnel grâce au travail de la famille Masclet, et la créativité moderne. Composé de 4 halles de 13 000 m2, ce lieu est une façon de faire revivre l'ambiance festive et de transmettre cet héritage aux générations futures.

Les manèges et le cadre du Grand Huit

On y retrouve des manèges anciens, des jeux traditionnels, ainsi que des maquettes et des objets d'art forain, dans un objectif de partage des savoir-faire et de croisement des disciplines.

Les manèges ont la vocation première de se démonter pour voyager facilement. Les Halles pourront être en constante évolution au fil du temps et des différentes programmations. Bien que le volet patrimonial du Grand Huit soit dense, il y aussi des mises en scène de ces objets et des attractions insolites avec des spectacles déambulatoires, des expositions d’arts plastiques et des arts numériques.

Les Halles du Grand Huit offriront une visibilité pour les créations d’artistes en résidence. Ils sont pensés comme des plateaux vierges permettant l’expérimentation sur des dispositifs, liés à l’image par exemple.

Les objectifs du Grand Huit :

  • Mélanger le patrimoine du monde festif du début et milieu du XXème siècle avec une programmation culturelle et artistique actuelle.
  • Offrir à ce quartier en pleine transformation un outil et des compétences utiles à son développement.
  • Réaliser des partenariats avec des collections d’autres territoires.
  • Créer et transmettre des savoirs et des pratiques liées aux métiers d'arts.
  • Favoriser la créativité croisée .


- en cours de création -