« Université Rennes 2 » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Batiments de nuits -Univ Rennes 2 - Louis Arretche.jpg|thumb|275x275px|Bâtiments de nuits - Université Rennes 2 - Louis Arretche]] L’'''Université Rennes 2''' (anciennement université Rennes 2 Haute Bretagne), est une [[Université]] publique située au nord ouest de Rennes composée de 3 campus : un dans le quartier de [[Villejean]], un second situé à [[La Harpe]]. Le troisième campus, le campus Mazier, se situe à Saint Brieuc. Elle est avec l’[[Université de Rennes I]] l’une des deux universités rennaises. Elle a été créée en [[1969]], issue de l’ancienne faculté de lettres de l’[[Université de Rennes]] dont l’origine remonte à la création de l’université de Bretagne en [[1460]] à Nantes.   
[[Image:Batiments de nuits -Univ Rennes 2 - Louis Arretche.jpg|thumb|275x275px|Bâtiments de nuits - Université Rennes 2 - Louis Arretche]] L’'''Université Rennes 2''' (anciennement université Rennes 2 Haute Bretagne), est une [[Université]] publique située au nord ouest de Rennes composée de trois campus : un dans le quartier de [[Villejean]], un second situé à [[La Harpe]]. Le troisième campus, le campus Mazier, se situe à Saint Brieuc. Elle est avec l’[[Université de Rennes I]] l’une des deux universités rennaises. Elle a été créée en [[1969]], issue de l’ancienne faculté de lettres de l’[[Université de Rennes]] dont l’origine remonte à la création de l’université de Bretagne en [[1460]] à Nantes.   


Depuis [[1993]], l'Université Rennes 2 est composée de 5 UFR (Unités de Formation et de Recherche) en Sciences Humaines et Sociales.:  
Depuis [[1993]], l'Université Rennes 2 est composée de 5 UFR (Unités de Formation et de Recherche) en Sciences Humaines et Sociales :  
* ALC (arts, lettres, communication)
* Arts, Lettres, Communication
* APS (activités physiques et sportives)
* STAPS
* Langues et cultures étrangères et régionales
* Langues
* Sciences humaines
* Sciences humaines
* Sciences sociales
* Sciences sociales


En 2007, création de l’UEB, Université Européenne de Bretagne (composée de neuf membres fondateurs : Université de Bretagne Ouest, Université de Bretagne Sud, Université de Rennes 1, Université de Rennes 2 et cinq grandes écoles de Bretagne).
L'université forme 24 000 étudiants (janvier 2016), répartis dans ses trois campus, dont 3 000 étudiants étrangers. C'est le plus grand pôle de recherche et d’enseignement dans le domaine des sciences humaines et sociales dans l’ouest de la France.


==Article connexe==
==Article connexe==
31

modifications