Association Bug

De WikiRennes

Logo bug.png

Née en 1995 d'un collectif de passionnés du multimédia et de développement informatique, l'association BUG a orienté son activité en direction de tous les publics, tout en conservant sa vocation initiale d'"élaboratoire numérique". Au sein de son équipe, se côtoient graphistes et développeurs, juristes, journalistes de presse écrite et de radio, animés par le désir de promouvoir l'Internet et le multimédia auprès de tous les publics. Ses champs de compétence sont : conseil, développement web et informatique, graphisme, animation, organisation d'événements et communication, formation...

L'association bénéficie de 200.000€ de subventions ordinaires de fonctionnement annuel (chiffre 2012) par la mairie de Rennes.

L'association Bug a créé, édite et anime le réseau social La Ruche, premier réseau social local garantissant le respect et la préservation des données communiquées sur le site Internet et leur non communication à des tiers publics ou privés.

Elle édite le site Assorennes, dédié à l'actualité des associations rennaises, le site Rennet, et anime l'émission E-Toile sur Canal B.

Bug a participé à la création de la Cantine numérique rennaise, dont elle a la vice-présidence.

Bug sur le web

Articles connexes

Contact

02 99 30 77 95

Chargement de la carte...



Assos-ruche.jpg

Retrouvez nous sur La Ruche