« Promenade des Bonnets Rouges » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(relecture)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La promenade des Bonnets rouge est une voie piétonne qui longe le Canal de la Vilaine, entre le [[rue Alphonse Guérin]] et le [[boulevard Villebois-Mareuil]]. On y trouve des tables de pique-nique, des jeux pour enfants ainsi que des équipements sportifs (rameur, abdominaux, etc.).
La '''promenade des Bonnets Rouges''' est une voie piétonne qui longe le Canal de la Vilaine, entre la [[rue Alphonse Guérin]] et le [[boulevard Villebois-Mareuil]]. On y trouve des tables de pique-nique, des jeux pour enfants ainsi que des équipements sportifs (rameur, abdominaux, etc.).


Cette voie fût dénommée par délibération du Conseil municipal de la Ville de Rennes le 30 octobre 1978. Les [[Bonnets Rouges]] font référence à un mouvement Populaire Breton de 1675.
Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil municipal le 30 octobre 1978. Les [[Bonnets Rouges]] font référence à un mouvement populaire breton de 1675.


[[Catégorie:Voie de Rennes|Bonnets Rouges]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Bonnets Rouges]]
[[Catégorie:Quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin]]
[[Catégorie:Quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin]]

Version du 23 juin 2013 à 12:25

La promenade des Bonnets Rouges est une voie piétonne qui longe le Canal de la Vilaine, entre la rue Alphonse Guérin et le boulevard Villebois-Mareuil. On y trouve des tables de pique-nique, des jeux pour enfants ainsi que des équipements sportifs (rameur, abdominaux, etc.).

Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil municipal le 30 octobre 1978. Les Bonnets Rouges font référence à un mouvement populaire breton de 1675.