Catherine Ceylac

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search
Photo Catherine Ceylac

Catherine Ceylac, née Catherine Cognet le 20 juin 1954 à Rennes est une journaliste de télévision, ancienne présentatrice de Télématin, qui anime Thé ou café chaque week-end à l'heure du petit déjeuner.

Elle débute le journalisme à 19 ans par la radio et à la télévision sur FR3 Bretagne.

En 1980 à Paris Wikipedia-logo-v2.svg, elle est d'abord speakerine, puis anime une émission animalière avec Allain Bougrain-Dubourg nommée Des animaux et des hommes, ainsi que des émissions de variété : Eurovision, (Incroyable mais vrai avec Jacques Martin)...

Dans le même temps, elle poursuit la radio en lançant le magazine du matin de France Bleu, suivi d'Aigre doux sur France Inter. En 1987, Catherine Ceylac entre à la rédaction d'Antenne 2 en co-animant l'émission de vie quotidienne C'est la vie. En 1988, elle anime Télématin et assure la présentation des 3 éditions du matin du JT.

En 1991, elle produit et présente Sucré Salé. En 1992, elle présente l'Édition de la Nuit.

Elle est surtout célèbre pour avoir présenté l’émission Thé ou Café de 1996 à 2018.

Entre septembre 2020 et juin 2022, elle a intégré l'équipe de chroniqueurs de l'émission Clique Wikipedia-logo-v2.svg présentée par Mouloud Achour Wikipedia-logo-v2.svg, le dimanche midi sur Canal + Wikipedia-logo-v2.svg.