Chili 74 • Alain Keler

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search
Affiche de l'exposition Chili 74

L'Espace d’exposition de la Maison des associations a ouvert sa programmation de l’année 2023, avec l’exposition Chili 74[1] du photographe Alain Keler.
L'exposition est présentée du 2 février au 23 mars 2023

Nous sommes en 1974 : expatrié à New York du haut de ses 26 ans, le jeune photographe Alain Keler Wikipedia-logo-v2.svg reçoit sa première commande professionnelle pour une édition de voyage en Amérique du Sud. Ce projet, qui lui permet de parcourir le continent pendant deux mois, l’amène à Santiago de Chili Wikipedia-logo-v2.svg, un an après le coup d’état mené par Augusto Pinochet Wikipedia-logo-v2.svg (1973).

Au cours de sa longue carrière (qui n’est pas finie !), Alain Keler aura été témoin de nombreuses crises de ce monde sans jamais cesser d’en saisir la beauté. Photographiant presque exclusivement l’être humain, il porte sur les situations les plus complexes, un regard bienveillant.

Une exposition sensible d’une Amérique latine complexe des années 1970, réalisée à l’occasion de la 34ème édition du Festival Travelling organisé par l’association Clair Obscur.

Visite de l'exposition en 360°

Alain Keler propose une visite commentée revenant sur 3 photographies présentées dans l'exposition dans une vidéo réalisée par l'Association Bug. vous pouvez ainsi vous "promener" dans l'exposition en naviguant à l'aide de la souris dans la vidéo (ou en tournant votre smartphone en mode paysage)