Lycée Victor et Hélène Basch

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Vue d'ensemble du lycée VHB
[1]Vue d'ensemble du lycée VHB

Le lycée Victor et Hélène Basch est un établissement général et technologique situé au nord-ouest de Rennes, sur l’avenue Charles et Raymonde Tillon. Chaque année, il accueille près de 1400 élèves. Cet établissement a d’abord été un lycée agricole, avant que ce dernier soit transféré au Rheu. C’est en 1978 que le lycée devient officiellement un établissement général et technologique sous l’appellation « lycée de Villejean », en référence à son secteur d’implantation. Par la suite, le lycée prend le nom de « Ile-de-France » en référence à son avenue et sera longtemps connu familièrement sous le nom de « Ildeuf ». Cependant, l’avenue prend le nom de Charles Tillon en 1994. C’est finalement en 2005 que le nom officiel du lycée devient Victor et Hélène Basch (VHB), en mémoire du couple.

Option internationale du baccalauréat (OIB)

L’option internationale du baccalauréat (OIB) de Victor et Hélène Basch propose une formation bilingue et biculturelle anglo-saxonne. Elle permet aux élèves d’élever leur maîtrise de l’anglais au même niveau que le français et de profiter d’un enrichissement culturel dans des cours tels que la littérature anglaise, l’histoire-géographie et l’E.P.S.

Section Euro

La section Euro a pour objectif de favoriser la maîtrise d’une langue et la connaissance d’une culture. Contrairement à l’OIB, elle ne vise pas le bilinguisme mais une aisance linguistique et culturelle. Victor et Hélène Basch propose deux sections Euro :

  • la section Euro anglais (britannique) ;
  • la section Euro espagnol (hispanique).

Liens internes

Victor Basch

Liens externes

Site Internet du lycée : https://lycee-basch.fr/

  1. Google Maps