Rue de Quimper
La rue de Quimper se situe dans le quartier 5 : Maurepas - Bellangerais et prend son origine sur la rue du Scorff. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 28 avril 1975[1].
Cette voie fait référence à la commune du Finistère portant le nom de Quimper. Préfecture du département du Finistère, Quimper compte près de 65 000 habitants, ce qui place la commune en troisième position de la région Bretagne au regard de la population, après Rennes et Brest.
Plusieurs personnalités ayant donné leur nom à une rue de Rennes sont liées à la ville de Quimper.
Elie Fréron[2], René Madec[3], Victor Le Gorgeu[4], Max Jacob[5], Charles Chassé[6], Jean-Jacques Kérourédan[7], Noël Blayau[8] et René Laënnec[9] y sont nés, tandis que François-Marie Luzel[10], Raoul Anthony[11], Chantal Connan[12], Emma Herland[13] et Pierre-Jakez Hélias[14] y sont décédés.
Sur la carte
Note et références
- ↑ Délibérations municipales, Archives de Rennes
- ↑ rue Fréron
- ↑ rue René Madec
- ↑ rue Victor Le Gorgeu
- ↑ rue Max Jacob
- ↑ rue Charles Chassé
- ↑ rue Jean-Jacques Kérourédan
- ↑ rue Noël Blayau
- ↑ boulevard Laënnec
- ↑ rue Luzel
- ↑ rue Raoul Anthony
- ↑ allée Chantal Connan
- ↑ allée Emma Herland
- ↑ square Pierre-Jakez Hélias
Pour déambuler dans les rues de Rennes, son histoire et la Collection YRG, cliquer ici 128 ou ici 434
.



