Square des Oliviers

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search

Le square des Oliviers se situe dans le quartier 9 : Cleunay - Arsenal - Redon. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 7 juillet 2001[1].

Occupé par les travaux de la station Cleunay de la ligne b du métro de Rennes entre 2013 et 2019[2], dont la boîte profonde et la salle des billets est implantée sous le square[3], l'espace est réaménagé en 2020-2021. Ce dernier devient un véritable jardin de quartier, un lieu de passage important à la fois pour les enfants et pour les adultes (aire de jeux, espaces de repos, promenades...)[4].


« Quelques jours avant l'inauguration de la ligne b, le sujet s'invite dans les conversations. Georges, un retraité de l'usine Citroën, habite le quartier depuis 1965. « Je ne suis pas toujours là, car j'ai une maison à la campagne. Mais j'ai vu le quartier changer », témoigne-t-il, en montrant les nouveaux immeubles du square des Oliviers, autour de la station de métro. »

— Ouest-France
Origine : « Avant même de commencer à rouler, le métro a changé le quartier de Cleunay »[5]" publié le 18 septembre 2022 • Recueilli par Manu35 • 2023licence

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références