Rue Postuminus

De WikiRennes

La rue Postuminus depuis le boulevard Saint-Conwoïon - Le site et la clôture de l'ancien parc d'artillerie aperçus à gauche.
Envers du mur que longe tout le trottoir sud de la rue Postuminus et conservant les anneaux d'attache des chevaux utilisés pour la traction des pièces d'artillerie.

La rue Postuminus se situe dans le quartier Arsenal. Elle prolonge la rue Alexandre Duval en la reliant au milieu du boulevard Saint-Conwoïon qui se termine à proximité de la Cité judiciaire de Rennes. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes le 16 janvier 1984.

Sa rive nord est un habitat de la fin du XXe siècle dans sa partie est, des maisons plus anciennes se trouvant plus à l'ouest. En face, un immeuble a été construit au début du XXIe siècle sur un terrain militaire appelé autrefois Parc d'artillerie et situé à l'arrière du Quartier Foch.

Origine du nom

Titus Flavius Postuminus est le plus ancien rennais connu, un notable de la Civitas Riedonum (Rennes à l'époque romaine). Une stèle, datée de 135, est conservée au Musée de Bretagne liste les fonctions administratives et religieuses qu'il occupa.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Lien interne

Lien externe